Defense du Rouergue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Courriers divers ( Tour et Conseil)

Aller en bas

Courriers divers ( Tour et Conseil) Empty Courriers divers ( Tour et Conseil)

Message par Admin Mer 12 Juil - 22:36

Alexans a écrit:Non mais attendez, moi j'y vois une opportunité, si un autre comté veut une armée qui a été monté par notre province, que la province en question paie 500 écus.

D'un autre côté, on pourrait laisser aller en échange d'une lettre officielle de la dite province qui veut reprendre l'armée en question en main.

Au moins avec une lettre officielle signé du régnant, on en aurait le coeur net et cela renforcerait le lien diplomatique entre les deux provinces.

Je suggère de lui demander quelle province a besoin de l'armée, sans plus. Puis s'il répond, d'écrire au régnant en question pour lui demander et passer notre accord si tout cela se tient.

Je sais que vous avez un doute, mais si on force, c'est peut-être là qu'il passera du côté brigand, s'il dit la vérité, en plus de garder une amitié avec les Tangris, on renforce une amitié avec une autre province.


Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2017

https://rouergue-arch-prev.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Courriers divers ( Tour et Conseil) Empty Re: Courriers divers ( Tour et Conseil)

Message par Admin Mer 12 Juil - 23:01

Alexans a écrit:Bon pour les menaces de guerre, dès qu'une entité lance une guerre contre une province, les renforts peuvent arriver rapidement, à moins que l'entité soit une autre province vassale de France, donc s'il ne veut pas perdre en réputation face à la couronne, il est dans son intérêt de ne pas partir en guerre.

Néanmoins, si on a la preuve que le Béarn veut les accueillir, même si on a des doutes, si cet ordre a vraiment aider le Rouergue le temps qu'il faut, je pense que par respect on doit les laisser partir. Mieux vaut éviter les ennuis, le comté en a déjà suffisamment je crois.

Même si je comprends l'argument de la non confiance, je ne vois pas plus intérêt de refuser leur requête. Disons que nous donnons comme réponse la négative et que nous les forçons à rendre les armes, si tout se passe bien. Un coup rendu en Béarn, ils pourront recréer une armée et s'ils ont des idées belliqueuse, nous serons revenus au même point qu'aujourd'hui.

Donc voici ma proposition, interdiction d'engager des hommes dans son armées, un petit groupe de personne veillera qu'aucune offre d'emploi sera donné pour l'armée et aucune intégration non plus.

QU'il a x jours pour quitter le comté pour le Béarn, à partir de quoi il ne sera plus dans les listes amis des villes de Rouergue, ce qui pourrait lui coûter son armée.

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2017

https://rouergue-arch-prev.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Courriers divers ( Tour et Conseil) Empty Re: Courriers divers ( Tour et Conseil)

Message par Admin Mer 12 Juil - 23:02

Alexans a écrit:Je vous comprends, mais dans tous les cas, si le résultat est de se faire attaquer, on va se faire attaquer. Si on essaie de la forcer à baisser l,étendard, cela aura pour prétexte de nous attaquer et si leur but est déjà de le faire, que ce soit la justification de leur obliger à baisser pavillon ou profiter de notre gentillesse en acceptant, on se fera attaquer dans tous les cas.

Le Béarn nous a confirmer, à partir du moment que le Béarn confirme, ils sont responsable de cette armée, il nous resterait plus qu'à faire une annonce officielle disant que l'armée Tangris appartient officiellement au Béarn d'une demande officielle et qu'il nous fait plaisir de pouvoir aider notre voisin souhaitant la bonne continuation à l'armée Tangris.

En privée on averti le Béarn de se méfier et on fera la même chose de notre côté et on verra.

Au moins en faisant comme cela, le Béarn nous remerciera et nous ne donnerons pas une justification à cette armée de nous attaquer, s'ils le font, ça sera de leur grée en prenant part de façon entière aux brigands, aucun doute ne pourra planer.

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/05/2017

https://rouergue-arch-prev.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Courriers divers ( Tour et Conseil) Empty Re: Courriers divers ( Tour et Conseil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum